Désherbeur Thermique

  • Désherbeur Sievert Turbo

    Disponible

    Désherbeur thermique de grande puissance largeur de travail de +/- 15 cm, équipé d"un br leur très résistant au vent. L"ensemble est très léger. Cet appareil est destiné à désherber des surfaces importantes surtout dans des endroits difficiles d"accès (bordures, pieds de murs, pourtours d"...

Comment fonctionne le désherbage thermique?

Pour être efficace, il ne faut pas nécessairement brûler la plante, mais simplement la chauffer. 2 à 3 secondes sur le plant suffiront.

La flamme émise par le désherbeur provoque un choc thermique sur au niveau des feuilles et tiges des mauvaises herbes qui sont détruites.

L'élévation de la température provoque l'éclatement des cellules végétales. Le feuillage va donc rapidement s'affaisser puis sécher et entraîner la mort de la plante ou, tout du moins, son l'affaiblissement.

Pour certaines plantes plus résistantes, il sera nécessaire de renouveller l'opération une dizaine de jour après (pissenlit, lierre,...).

Pour un désherbage écologique

À l'opposé des désherbant chimique, il s'agit d'une solution écologique pour éradiquer les mauvaises herbes dans vos jardins et allées.

Il n'est pas traumatisant pour l'écosystème et son effet est limité aux parties aériennes des plantes. La température du sol n'augmentera pas de manière significative et n'aura donc pas d'influence sur la vie microbiene du sol. 

La combustion du gaz ne poluera pas votre sol ni l'eau.

Haut de la page