Aucun produit
Artisan semencier depuis 2000. Près de 700 variétés de semences bio.
La coriandre fraîche, très en vogue, possède de nombreux bienfaits. Semailles, votre artisan semencier, vous explique pourquoi cultiver cette plante aromatique chez vous est avantageux.
Originaire d’Afrique du Nord et d’Asie, aussi appelée « le persil chinois », la coriandre pousse partout dans le monde, mais est le plus souvent utilisée pour des plats typiquement thaïlandais ou provenant d’Amérique latine. Utilisée depuis l’Antiquité, cette plante aromatique dispose d’énormément d’atouts médicinaux. En voici quelques-uns :
Elle est plus souvent consommée fraîche, mais ses graines séchées sous forme de poudre ont aussi des effets positifs pour la santé.
Les semis de coriandre peuvent être réalisés à partir du mois d’avril en extérieur. L’avantage de la cultiver à l’intérieur c’est que l’on peut en avoir toute l’année. Attention, la coriandre n’aime pas être déplacée donc l’avantage de la semer soi-même est qu’elle montera moins vite en graines qu’à l’accoutumée. En la semant directement, vous bénéficierez donc plus longtemps de son côté végétal. La coriandre a besoin d’être arrosée régulièrement, que la terre reste constamment humide.
Pour réaliser les semis, enfouissez les graines dans le terreau à environ 1cm de profondeur maximum, et cela tous les centimètres. Espacez-les en rang de 20cm. Arrosez régulièrement avec une fine pluie. Votre plante aromatique arrivera à maturité environ 2 mois après avoir été semée. Cependant, la première coupe au niveau du feuillage peut déjà se faire un petit peu avant.
Au niveau de l’exposition, préférez un endroit ensoleillé, voir mi-ombragé. Il faut que la terre soit fertile et humide. Si vous souhaitez avoir votre petit pot de coriandre frais tout au long de l’année, il vous suffit de semer plusieurs fois à quinze jours d’intervalle.
Si votre plante a une longue tige, des fleurs avec des graines et peu de feuilles, c’est qu’elle est « montée en graines » ne va pas tarder à mourir. Cela peut être la cause d’un rempotage, car la coriandre déteste être déplacée et changée de pot. C’est pourquoi il est préférable de la semer plutôt que d’acheter des plants. Cependant, si votre coriandre monte en graines, ces dernières peuvent être conservées, séchées et disposées dans un moulin afin d’avoir de la poudre.
Rendez-vous sur l’e-commerce de Semailles, et parcourez notre catalogue de semis de plantes aromatiques. N’hésitez pas à nous poser vos questions via notre formulaire de contact ou par téléphone.
Nous vous recommandons :
Disponible
Les herbes aromatiques méritent mieux qu"un léger saupoudrage dans nos assiettes. Ce sont les ingrédients indispensables d"une cuisine saine, simple et économique. Leur fra cheur, leurs couleurs, leurs saveurs égayent et parfument tous les plats. De simples carottes râpées agrémentées de m...
Disponible
Appelé aussi persil arabe, la feuille de coriandre, très aromatique, est utilisée dans certains plats orientaux ou dans les salades. Les graines moulues sont ultilisées dans du pain d'épice, des liqueurs, avec des pommes de terre, du riz, de la viande, du poisson... Plante digestive… H : ...
Disponible
Sélection de plantes aromatiques qui illumineront vos plats de multiples saveurs tout en prenant soin de votre santé. Idéal pour les semis en pots, jardinières, sur un balcon…
Articles en relation
Conditions générales | Nos partenaires web
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Conditions d'utilisation du site web et protection des données personnelles
© Copyright 2021 - E-net Business, accélérateur d'e-commerce pour commerçants, indépendants & PME