Pastèque de Banat

Nouveau
Pastèque de Banat Agrandir l'image

Pastèque de Banat

3,00 €

Prévenez-moi quand le produit est disponible

Ancienne variété, assez précoce, donnant de gros fruits de forme plutôt allongée (6 à 8 kg). La peau est lisse, avec des stries vert foncé et vert clair. La chair est d'un rouge intense qui peut jouer dans le rose. Variété-population originaire du Banat roumain.

  • Date de semis ou de plantation : mars-juin

L3803S

Ce produit n'est plus en stock

Caractéristiques

Type de sol drainé et humifère
Situation ensoleillée
Espacement 100x100 cm
Date de semis ou de plantation mars-juin
Date de récolte août-octobre
Densité de semis 4gr/10m²
Rendement en kg 3 à 8 fruits par pied
Nom latin citrullus lanatus
Graines par gr 11
Nbre de graines par sachet 12
Producteur Semailles

En savoir plus

Description

Ancienne variété roumaine, assez précoce donnant de gros fruits de forme plutôt allongée. Dans une terre bien amendée, les fruits peuvent devenir très lourds (6 kg à 8 kg). La peau est lisse, avec des stries vert foncé et vert clair. La chair est d'un rouge intense qui peut jouer dans le rose. Récoltée au bon moment, la teneur en sucre est élevée et forme une parfaite harmonie avec l'arôme typique de la pastèque. Variété-population originaire du Banat roumain. 

Mode de culture

Les variétés sélectionnées dans ce catalogue conviennent pour le Nord de la Loire. Cependant, le melon et la pastèque étant fort exigeants en chaleur, il est préférable de leur réserver un endroit sous couche ou en serre.

La pastèque demande un sol riche, des arrosages réguliers. Semer en godet de 2 à 3 graines, à chaud (20-25°) en mars-avril-juin. Repiquer en mai-juin, en couche à 1m en tous sens. Pincer à 3-4 feuilles, puis à nouveau à 3-4 feuilles sur les tiges secondaires.

Articles associés

Haut de la page