Topinambour rouge - 1kg

Topinambour rouge  - 1kg Agrandir l'image

Topinambour rouge - 1kg

6,00 €

Vivace. Plante de la famille des tournesols, de 2 m de haut, aux nombreuses petites fleurs jaunes. Très rustique, à végétation très vigoureuse. Les tubercules rouges, arrondis se forment très tardivement. Sa saveur rappelle celle du fond d’artichaut. Se consomme cuit à l’eau salée, en sala...

P0403S

Disponible

Caractéristiques

Type de sol humifère
Situation ensoleillée
Espacement 30 cm
Date de semis ou de plantation novembre-mars
Date de récolte novembre-mars
Densité de semis 35 plants/10m²
Rendement en kg 20-30kg/10m²
Chair 0
Poids net en gr 1000.00
Calibre 0

En savoir plus

Vivace. Plante de la famille des tournesols, de 2 m de haut, aux nombreuses petites fleurs jaunes. Très rustique, à végétation très vigoureuse. Les tubercules rouges, arrondis se forment très tardivement. Sa saveur rappelle celle du fond d’artichaut. Se consomme cuit à l’eau salée, en salade, frits en beignets… Riche en Inuline, sucre assimilable par les diabétiques. À consommer rapidement après récolte.

Conseil pour limiter les flatulences dû au topinambour : Certaines personnes ont du mal à l'absorber par défaut d'enzymes permettant de l'assimiler. La pomme de terre qui dispose, elle, de cette enzyme qui manque aux topinambours est donc la bienvenue dans l'eau de cuisson. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson (1/2 cuillère à café par 2 litres) ou le manger cru. Surtout ne le réchauffez pas car il devient encore plus indigeste !

Recette : Tout simplement, une fois cuit, laissez le refroidir pour le servir en salade avec un peu d’huile ou une vinaigrette et accompagné d’une échalote et du persil. Bon appétit !

Disponible d'octobre à mars.

Conseil de culture

Planter de novembre à avril, à 30 cm dans la ligne, 10-12 cm de profondeur et 60-80 cm entre les lignes. Récolte à partir de novembre jusque mars-avril, au fur et à mesure des besoins. Laisser dans le sol pour une meilleure conservation. Les Topinambours ne gèlent pas.

Articles associés

Vous aimerez aussi

Haut de la page