courge serpent " Zucchetta serpente di Sicilia "

Nouveau
courge serpent " Zucchetta serpente di Sicilia " Agrandir l'image

courge serpent " Zucchetta serpente di Sicilia "

3,00 €

Prévenez-moi quand le produit est disponible

C’est une plante grimpante qui donne de longs fruit très effilés pouvant atteindre plus d’un mètre de long.
On peut les manger très jeunes ou les laisser mûrir jusqu’à maturité complète. A ce stade, le fruit sèche, la peau devient très dure et se vide de sa chair.

  • Date de semis ou de plantation : mars-juin

L2025S

Ce produit n'est plus en stock

Caractéristiques

Type de sol tous
Situation ensoleillée
Variété coureuse oui
Espacement 200x100 cm
Date de semis ou de plantation mars-juin
Date de récolte septembre-octobre
Légume insolite oui
Nom latin Lagenaria vulgaris
Graines par gr 6
Nbre de graines par sachet 10
Producteur Semailles

En savoir plus

Description

Aussi appelée « Zucchetta serpente di Sicilia » (lagenaria longissima) : c’est une plante grimpante qui donne de longs fruit très effilés pouvant atteindre plus d’un mètre de long. On peut les manger très jeunes ou les laisser mûrir jusqu’à maturité complète. A ce stade, le fruit sèche, la peau devient très dure et se vide de sa chair. On pourra l’utiliser en décoration, en faire des « bâtons de pluie »… En Sicile, les fruits très jeunes sont consommés en soupe (Minestrone) ou avec des pâtes. Les feuilles sont également consommées en épinard, par exemple. 

Mode de culture

Les courges Lagenaria ont besoin de beaucoup de chaleur. On les sèmera à 20° en mars-avril en pot.  Repiquez après le 15 mai dans un endroit très ensoleillé et chaud. Dans les régions Nord, il est préférable de repiquer sous abri. C’est une variété coureuse, à palisser dans une pergola par exemple. Pour les variétés à fruits allongés, suspendus, ils resteront bien droits. Si vous les laissez « courir » sur le sol, les fruits prendront des formes très décoratives de type « col de cygne », « serpent ».

Articles associés

Haut de la page