Quinoa Temuco

Nouveau
Quinoa Temuco Agrandir l'image

Quinoa Temuco

3,00 €

Prévenez-moi quand le produit est disponible

Appelée également Riz du Pérou. De la famille des chénopodes, cette plante est utilisée depuis des millénaires par les peuples andins. Elle fournit des grains très riches en protéine et absents de gluten.

  • Date de semis ou de plantation : mars-avril

L4350S

Ce produit n'est plus en stock

Caractéristiques

Type de sol drainé et humifère
Situation ensoleillée
Espacement 50x20 cm
Date de semis ou de plantation mars-avril
Date de récolte juillet-octobre
Légume insolite oui
Nom latin chenopodium quinoa
Poids net en gr 3.00
Graines par gr 500
Producteur Semailles

En savoir plus

Description

Annuelle. Appelée également Riz du Pérou. De la famille des chénopodes, cette plante est utilisée depuis des millénaires par les peuples andins. Elle fournit des grains très riches en protéine et absents de gluten. Elle est utilisée à la manière d’une céréale. Avec sa magnifique panicule vert pâle, la Quinoa est très décorative. Culture et battage très faciles. Attention, il est conseillé, lors de la formation des graines de tuteurer car les panicules deviennent très lourdes. Les graines contiennent de la saponine, un principe amer. Il est conseillé de les laver dans plusieurs eaux avant des cuisiner à la façon du riz. Hauteur : 100 à 150 cm

Mode de culture

Semer dès mars-avril, en pot, sous abri (15°) ou directement en place après les dernières gelées à 50 x 20 cm. Il est conseillé de passer les graines au réfrigérateur 48h pour lever la dormance avant de les semer. Récolte à partir de juillet-août jusque octobre. Elle préfère une exposition ensoleillée, un sol humifère et bien drainé. Les jeunes feuilles ressemblent à s’y méprendre au chénopode, mais plus dentelées. Soyez très prudent lors du désherbage.

Récolte

Récoltez lorsque les graines bien sèches se détachent. Battre les panicules mûres au-dessus d’une bâche. Tamiser au vent.

Articles associés

Haut de la page