Laitue à couper Cocarde

Laitue à couper Cocarde Agrandir l'image

Laitue à couper Cocarde

3,00 €

Variété type feuille de chêne. Feuilles croquantes très savoureuses, voilées de rouge sur les bords. Très résistante à la montaison. Pour toutes saisons.

  • Date de semis ou de plantation : février-septembre

L2712S

Disponible

Caractéristiques

Type de sol tous
Situation ensoleillée et mi-ombre
Espacement 30x3 cm
Date de semis ou de plantation février-septembre
Date de récolte avril-octobre
Densité de semis 2gr/10m²
Type de culture facile
Culture en pot oui
Nom latin lactuca sativa
Poids net en gr 0.5
Graines par gr 800
Producteur Germinance

En savoir plus

Variété type feuille de chêne. Feuilles croquantes très savoureuses, voilées de rouge sur les bords. Très résistante à la montaison. Pour toutes saisons.

Conseil de culture

Les laitues ont besoin d’une fumure bien décomposée, un sol frais ou des arrosages réguliers en cas de sécheresse. Mulcher pour éviter l'évaporation. Avec des semis successifs toutes les 3 semaines de février à septembre et des variétés appropriées, vous pourrez récolter des laitues pendant la plus grande partie de l'année. Culture facile. Attention de bien les protéger des limaces ! Culture : Les laitues à couper ne pomment pas. C'est pourquoi on peut les semer directement en place, en ligne ou à la volée dès le mois en février-mars sous abri et d'avril jusqu'à début septembre en pleine terre. Récolte 4 à 6 semaines plus tard selon la saison et la variété. Couper les feuilles dès qu'elles atteignent 15 cm environ, en ayant soin de laisser intact le coeur de la plante. Vous profiterez ainsi de plusieurs repousses. Les variétés à couper sont également bien adaptées pour la culture en jardinière. Vous pouvez également les semer en pépinière de mars à fin juillet puis les repiquer à 30 cm de distance. Récolte 2.5 mois plus tard.

Articles associés

Vous aimerez aussi

Haut de la page