Haricot nain à écosser Flageolet Blanc des Flandres

Nouveau
Haricot nain à écosser Blanc des Flandres Agrandir l'image

Haricot nain à écosser Flageolet Blanc des Flandres

4,50 €

Prévenez-moi quand le produit est disponible

Ancienne variété régionale typique des Hauts de France depuis le 19e Siècle. Variété précoce très productive, elle est très appréciée pour la qualité de son grain et la finesse de sa peau, en sec. Le grain blanc a une forme caractéristique de rognon aplati et tronqué à un bout.

  • Date de semis ou de plantation : mai-juin

L2534S

Ce produit n'est plus en stock

Caractéristiques

Type de sol tous
Situation ensoleillée
Espacement 45x5 cm
Date de semis ou de plantation mai-juin
Date de récolte août-septembre
Densité de semis 120gr/10m²
Patrimoine légumier régional oui
Nom latin phaseolus vulgaris
Poids net en gr 60.00
Graines par gr 3
Producteur Semailles

En savoir plus

Description

Ancienne variété régionale typique des Hauts de France depuis le 19e Siècle. Elle est originaire de la région Flandre intérieure. Variété précoce très productive, elle est très appréciée pour la qualité de son grain, en sec. Le grain blanc a une forme caractéristique de rognon aplati et tronqué à un bout. Il est réputé pour la finesse de sa peau. Traditionnellement, il était séché à l’extérieur sur les perches. Quelques maraîchers de la région continuent à maintenir cette tradition. Il se consomme en frais ou en sec.

Conseil de culture

Les haricots préfèrent une terre plutôt légère et riche en humus bien décomposé et une exposition ensoleillée. En terrain pauvre, ils auront tendance à être plus coriaces et à prendre plus vite le fil. Effectuer des semis successifs, toutes les trois semaines, de mai jusque mi-juillet, 1 graine tous les 5 cm et 50 cm entre les lignes, pour faciliter le buttage. récolte après 2 mois à 2,5 mois. Pour les variétés à écosser, ne pas semer après la mi-juin. Conseil : En préventif, si vous n’utilisez pas tous vos haricots la même année ou si vous découvrez des bruches dans votre sachet, passez-les une semaine au congélateur.

Articles associés

Haut de la page