Chénopode

Le chénopode

Plante rustique et sauvage, le chénopode se consomme cuit comme l'épinard. Il est très bon également jeune, cru dans une salade.

Idéal pour favoriser la biodiversité au sein de votre potager.

Lire plus
  • Chénopode Bon-Henri

    Disponible

    Aussi appelée Ansérine, cette vivace est extrêmement rustique. Produit abondamment des feuilles sagittées, vert foncé, épaisses et charnues qui se consomment comme de l'épinard.

    • Date de semis ou de plantation : juillet-septembre
    3,00 €
  • Chénopode multicolore

    Disponible

    Plante annuelle au feuillage très décoratif. Les jeunes feuilles sont dans les teintes de rouge très lumineux. A utiliser cuit comme l'épinard ou cru dans les salades composées.

    • Date de semis ou de plantation : mars-août
    3,00 €

Le chénopode

Plante rustique a consommer comme un épinard. Très bon également cru dans une salade. Idéal pour favoriser la biodiversité au sein de votre potager.

Origine du Chénopode

Originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, il est tombé dans l'oubli dans la seconde moitié du XIXè siècle. Son nom signifie "patte d'oie" du fait de la disposition de ses feuilles. Le chénopode est également appelé ansérine, poule grasse ou encore chou gras

Valeurs nutritionnelles

Les feuilles, les tiges et les graines sont commestibles. Cette variété potagère est très riche en vitamines A et C ainsi qu'en protéines et calcium. Riche également en acide oxalique, il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes rénaux.

Le Chénopode au potager

S'il s'agit d'une plante sauvage, ce "légume oublié" a tout à fait sa place dans nos jardins. Il se cultive en zone ensoleillée ou mi-ombragée, dans un sol riche et humide.

Sa culture est facile et amènera un côté insolite à votre parcelle. 

CO²

Le travail réalisé par notre équipe a permis d’enregistrer

- 53,93 %

de consommation de CO2 en surfant sur Semailles

arbre

La générosité de nos clients a permis de planter

734 arbres

afin de compenser les émissions en CO2

Plus d'infos sur notre implication environnementale
Haut de la page